Alegra

Bienvenue sur le site du peintre Alegra

Alegra est restée perméable aux flux des sensations que sa sensibilité a accumulés. Ses œuvres naissent d’une vie sans cesse en mouvement, où le visuel rejoint la musique dans une recherche enthousiaste des couleurs et des contrastes. Sa peinture se mélange à des matières naturelles, encre pigment, poudre de marbre ou encore lave volcanique.

En 1985, Alegra entre à l’atelier de Virgilio Jatosti à Paris, où elle étudie l’histoire de l’art et de la peinture. Durant cette période elle multiplie des expositions où elle obtient le prix de l’Académie Internationale des Arts et la Médaille de bronze en 1990. En 1995 elle rejoint l’atelier de Jean Bertholle Académie supérieure des Beaux Arts à Paris. Pendant 3 ans elle étudie la composition, le modèle vivant. Parallèlement, elle complète sa formation avec la gravure.

En 1990 le prix de la Galerie Vendôme, lui permet jusqu’à ce jour d’exposer en permanence.

La Fondation Taylor lui a décerné le prix Marguerite Bermond peintre féminin en 1998, puis le prix Eddy Rugale Michailov jeunes peintres en 1999.

Cette même année Le Musée d’Art Contemporain du Caire s’intéresse à ses œuvres et acquiert deux toiles.

En 2000, Alegra reçoit une bourse de la fondation Taylor.

Plusieurs travaux de commandes ont été réalisés par Alegra :
- Décor du plafond de la Mairie du 11eme Arrondissement de Paris avec la collaboration de Virgilio Jatosti.
- Création et réalisation d’une fresque chez Jancartier (agence de voyages) pour les croisières « Costa », en collaboration avec Janko.
- Décoration murale pour particulier.
- Conception et réalisation de pochettes de disques vinyle pour la Production « Straigh-Up » Records.

En 2006, elle travaille avec la Galerie Dima. Depuis elle compte une quarantaine d’expositions dans les salons parisiens et dans deux prestigieuses galeries en France et à l étranger.

Les commentaires sont clos.